L’Atelier du Dragon Boueux

@Atelier du Dragon Boueux

Une fois le virus de la passion des succulentes attrapé, il est difficile de se restreindre dans le choix des formes, textures et couleurs…

Certains passionnés se spécialisent : une espèce en particulier (Crassulas, Aloes, Agaves, Atrophytum ou Haworthias), ou une particularité (plante à caudex, Aloes épineuses, Euphorbes médusoïdes) ou une région (plantes malgaches, Socotra …)
Puis vient le temps d’organiser sa collection : les plus chanceux ont des serres ou des solariums, d’autres peuvent avoir leur collections magnifiques en pleine terre, dans de belles rocailles.

Pour moi, tout se passe sur mes bords de fenêtre. L’été, pendant une (trop courte) période, mes succulentes peuvent prendre l’air. Mais chez moi, elles ne sont pas loin des yeux : au salon, la majeure partie de l’année.

Aussi, une de mes joies est de pouvoir les mettre en valeur.

Les pots de l’Atelier du Dragon Boueux

J’ai fait la connaissance de Julien, un potier talentueux et amoureux des succulentes dont les compositions m’ont charmées.

 @Atelier du Dragon Boueux @Atelier du Dragon Boueux

@Atelier du Dragon Boueux

Compositions et photos de Julien Pace – Atelier du Dragon Boueux.

Il m’a donné envie de fournir des écrins à la mesure de la beauté de mes protégées. Et je dois avouer que c’est un plaisir que de prendre de le temps de choisir les appariements qui conviennent.

Contact pris avec Julien, qui me montre les porteries de son Atelier le Dragon Boueux : c’est un plaisir de discuter avec lui pour passer commande. Tout y passe : revue de mes succulentes, choix des tailles et profondeurs adaptées, choix des finitions. Et la commande est passée..

Le colis arrive peu de jours plus tard : emballage méticuleux à toute épreuve ! Je les découvre un à un avec précaution…
Colis du Dragon boueux

Le colis

Ils sont tous là, plus beaux encore en vrai que lorsque que je les ai commandés. Il ne me reste plus qu’à choisir ou confirmer que les plantes choisies y seront bien.

Faits par un passionné de succulentes qui connaît bien leurs besoins, les trous de drainage des pots ne manquent pas. Julien fournit même un petit grillage permettant de bien maintenir le substrat. Atelier du Dragon boueux

Vous pouvez contacter Julien sur sa page Facebook :  www.facebook.com/DragonBoueux.

 

C’est donc un plaisir que de rempoter mes préférées. J’en profite pour vérifier leurs racines et changer leur substrat.. rempotage

Voici mes premières compositions :

 

Sedum dasyphyllumSedum dasyphyllum

 

 

Sedum dasyphyllum et Haworthia tessellata

Sedum dasyphyllum et Haworthia tessellata

 

 

Aichryson tortuosum

Aichryson tortuosum

 

Haworthias et Gasteria

Haworthias (cymbiformis variegated et turgida suberecta) et Gasteria ‘Green Ice’.

 

 

Votre réaction
Amusant
Intéressant
Dites- moi en plus
Voir le résultat

 

 

Vous pourriez aussi aimer ... You should also love :
Aichryson tortuosum, dans un pot du Dragon Boueux
Aichryson tortuosum. Pot Julien Pace, Atelier du Dragon Boueux. Cet article est composé suite à une demande pour parler en particulier de cette composition.. Donc voici une présentation de cet autre bel ...
[+]
Aichryson laxum, composition dans un pot du Dragon Boueux
Aichryson laxum, Xerosycios danguyi. Pot Julien Pace, Atelier du Dragon Boueux. Originaire des Canaries, ce bel Aichryson est vraiment facile à vivre : il a besoin de peu d'eau, mais assez ...
[+]
Haworthias – 24 Juin 2015
Image du jour : Composition 3 Haworthias (cooperi, fasciata) et Sedum dasyphyllum. Pot Julien Pace, Atelier du Dragon Boueux.        
[+]
Aichryson tortuosum, dans un pot du Dragon Boueux
Aichryson laxum, composition dans un pot du Dragon
Haworthias – 24 Juin 2015
The following two tabs change content below.

Bords de fenêtres Nord-Ouest

Amoureuse des succulentes et des caudex, mais vivant au Canada, au Québec, j’apprends à leur donner le meilleur des soins possibles avec mes conditions de culture. J’ai débuté ma collection il y a moins d’un an, mais je suis étonnée par la vigueur et les surprises que me réservent ces plantes grasses.

Derniers articles parBords de fenêtres Nord-Ouest (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam *