Rempotage des plantules Haworthia pygmaea

Haworthia pygmaea

J’avais reçu des plantules d’Haworthia pygmaea d’une amie québécoise : elle fait grandir avec succès des variétés rares ou prisées d’Haworthia, ces si jolies succulentes. Et elle a eu l’obligeance de me partager un petit pot de ses bébés.
Les plantules reçues l’été dernier, des Haworthia pygmaea var argenteo maculosa, ont ainsi pris de la vigueur et ont bien grandit : il était temps, ce printemps, de leur redonner un second souffle et de les rempoter.

Aujourd’hui, c’était l’occasion rêvée pour jardiner : une belle journée de congés ensoleillée qui avait des températures presque estivales. Je l’avais un peu anticipé  et ainsi les plantules n’ont pas été arrosées depuis quelques jours pour éviter une éventuelle pourriture des racines.

Première étape : j’ai donc ainsi dépoté les petites plantules, en évitant de les blesser. Délicatement, elles ont été séparées en laissant les racines intactes et en évitant d’endommager la racine pivot qui est bien visible.

Haworthia pygmaea

Puis les plantules ont été dispersées dans plusieurs pots miniatures et remises sous fluo..

Bientôt, quand les températures nocturnes seront elles aussi clémentes : elles iront bénéficier de la luminosité de la terrasse, en situation ombragée.

image

 

 

Pour en apprendre plus :

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer ... You should also love :
Haworthia tessellata, le petit bijou
Famille : Xanthorrhoeaceae Genre : Haworthia Espèce : venosa subsp. tessellata C'est l'une des Haworthia les plus répandues dans les collections de succulentes car elle est très prolifère.. Il en existe plusieurs variétés, ...
[+]
Rempotage des nouvelles arrivées..
Plusieurs questions reviennent souvent sur le rempotage des succulentes, dans mes groupes de passionnés de plantes. Quel substrat utiliser ? quel pot ? etc.. Il existe beaucoup de sites et de forum spécialisés, ...
[+]
Semis d’Adénium obesum
Semer est tout une aventure ! J'ai été piquée par cette passion en parcourant les forums où je m’étais inscrite pour obtenir des conseils plus avisés en matière de culture de ...
[+]
Haworthia tessellata, le petit bijou
Rempotage des nouvelles arrivées..
Semis d’Adénium obesum
The following two tabs change content below.

Bords de fenêtres Nord-Ouest

Amoureuse des succulentes et des caudex, mais vivant au Canada, au Québec, j’apprends à leur donner le meilleur des soins possibles avec mes conditions de culture. J’ai débuté ma collection il y a moins d’un an, mais je suis étonnée par la vigueur et les surprises que me réservent ces plantes grasses.

Derniers articles parBords de fenêtres Nord-Ouest (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam *